C’est le 1er juin 1953 que l’aventure des salons Brévi commence. Emile et Ginette Brévi créent alors le 1er salon de coiffure Brévi à St-Martin en haut.

En 1966, ils construisent la maison familiale chemin des Verpillères (devenue rue des Lavandières) à St-Martin en Haut dans laquelle se situe le nouveau salon Brévi.

C’est ce salon que reprendra Alain Brévi, l’aîné des fils de Emile et Ginette, en 1980.

Pendant des années Emile Brévi poursuit le développement des salons Brévi en ouvrant alors une dizaine de salons à travers l’est de la France (Thurins, Hyères, Strasbourg, Saverne, Monswiller, etc.)
Pendant toutes ces années Alain, Evelyne et Franck ont partagé la passion paternelle pour la coiffure et l’art "d’embellir les femmes" comme disait leur père !
Ainsi est née plus qu’un métier, une passion : "La coiffure et une vocation en faire un métier, un plaisir à partager !"

C’est en 1981 que Franck Brévi débute son apprentissage de la coiffure au salon familial de Saverne en alsace. Suite à cela, il part, pendant 3 ans, assurer la gestion du salon de coiffure Brévi à Hyères (var) et revient en 1987 à Lyon pour devenir responsable du salon de coiffure de Lyon Gerland qu’il rachète 5 ans plus tard.
Le salon Franck Brévi de Lyon Gerland a fêté ses 20 ans en 2007 avec ses plus fidèles clients et en profite pour les remercier une nouvelle fois de leur fidélité.

Transmis de père en fils et de génération en génération, la passion de la coiffure fait partie à part entière de la famille Brévi. Ainsi, Emile et Ginette ont transmis leur passion à leurs trois enfants : Alain, Evelyne et Franck qui ont eux-mêmes "contaminés" leurs enfants Gérald (fils d’Alain) et Séverine (fille d’Evelyne) qui sont déjà pleinement impliqués dans les salons familiaux puisque Séverine a déjà son salon à Caluire et Gérald reprendra prochainement le salon familial de St Martin en Haut.